MARS 2003 : nouveaux examens

Publié le par pti-bout

Louloup fait son 1° spermogramme, les résultats sont corrects.

De mon côté, je passe une hystérographie pour voir si les trompes sont bien perméables et si pas de problème au niveau de l'utérus. Je fais un petit lavement microlax le matin de l'examen et on me fait mettre un suppositoire de spasfon pour éviter les contractions. J'arrive stressée, il fait froid dans la salle de radio et la table est très dure ! Le radiologue me met le spéculum , désinfecte le col et me demande de tousser au moment d'attraper le col avec une pince. Tout va bien jusque là, je n'ai pratiquement rien senti. Ensuite, il m'injecte le produit de radio, je ressens juste un léger pincement. C'est terminé, finalement j'appréhendais mais tout s'est bien passé. Les résultats sont bons !

Je passe aussi un test de Huhner, examen destiné à voir comment les spermatozoides se comportent dans la glaire plusieurs heures après un calin au moment de l'ovulation. La glaire est prélevée au laboratoire par une biologiste et c'est totalement indolore. C'est génial, pour que ça soit fiable il ne faut pas se laver après le rapport, tout ça jusqu'au prélévement le lendemain matin !!!!!! Mon gynéco m'avait indiqué le moment adéquat en voyant l'aspect du col et de la glaire. 
Les résultats tombent, il n'y a aucun zozo resté dans la glaire, gygy se demande ce qui s'est passé et moi aussi, je commence à paniquer. Il me fait passer un nouveau test 5 jours plus tard et là le résultat est positif. Ouf !! Tout va bien. Mon ovulation est tardive, d'ailleurs à l'écho gygy voit qu'elle est imminente. Il me fait faire une injection pour déclencher l'ovulation (de la gonadotrophine chorionique ou HCG) et nous dit d'avoir des rapports le lendemain et le surlendemain.

Publié dans examens et RDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article