JANVIER 2008 : sacrée frayeur !!!

Publié le par pti-bout

Nous sommes le 15
Ce matin j'ai une prise de sang à faire à Louloup, les sérologies que gygy PMA nous a prescrites à tous les 2. C'est un évenement pour Louloup qui n'apprécie pas trop les piqûres. Je lui fais alors qu'il est encore couché. Mais j'ai 4 tubes à remplir et ça ne passe pas comme je veux, je dois le repiquer, à contre coeur évidemment !! Jusque là ça va encore !! 

Je pique donc la deuxième fois, tout se passe bien cette fois, je remplis mes tubes et pendant le prélévement, Louloup me dit que ça ne va pas. Il est blanc comme un linge, puis ne réagit plus, il est même un peu gêné pour respirer parce que entre les 2 piqûres, il s'est un peu redressé dans le lit, juste la tête appuyée contre le mur. Du coup, je finis mon prélévement en catastrophe, je lui donne des claques ( le pauvre, me voilà en train de " frapper " mon mari !! ), j'essaie de l'allonger comme je peux, il a la tête comme coincée contre le mur, il fait 83 kg et moi 49 kg !!!
Il est en sueur, je vais chercher une serviette pour le rafraichir. A peine revenue, il vomit !!!! J'ai beau être infirmière, je n'en mène pas large toute seule dans la maison !!! Le beau malaise vagal, dans toute sa splendeur !!!

Finalement, il revient à lui mais se sent très fatigué et barbouillé, il me demande ce qui se passe. Il est incapable d'aller travailler, j'appelle son frère qui va le remplacer au boulot ce matin, en attendant que ça aille mieux. En plus, moi aussi je travaille aujourd'hui, je vais devoir le laisser dans 1/2 h. Quand je m'en vais, il est un peu mieux mais il ne bouge pas du lit de peur de vomir, se sent toujours " faiblard " et moi je me sens coupable d'avoir " provoqué " tout ça ( même si ça n'est pas la 1° fois qu'il fait un malaise mais les autre fois, ça n'était pas avec moi !! ). Je lui laisse son portable et le téléphone fixe avec lui.

Arrivée au boulot, je l'appelle aussitôt. C'est pas encore ça mais c'est un p'tit peu mieux. Juste après, j'appelle ses parents qui habitent à 2 km de chez nous, comme ça ils vont aller le voir. Je rappelle à nouveau Louloup, mais cela me dit que mon correspondant est injoignable ! J'essaie plusieurs fois et c'est toujours pareil !! L'angoisse commence à monter, si ça se trouve, il se sent mal de nouveau et essaie d'appeler !!!
Finalement, je l'appelle sur son portable, ça va, il a dû mal raccrocher le téléphone la fois d'avant. Ouf !!! Son père est déjà passé le voir.

Je le rappelle plus tard dans la matinée, il a dormi un peu et vient de se lever, ça va beaucoup mieux, je le sens à sa voix !! Il me dit que sa mère vient d'arriver.

Je rappelle une dernière fois dans l'après-midi, cette fois c'est la voix habituelle de mon hom que je retrouve !!!

Au retour du boulot, Louloup pianotte sur l'ordinateur, il est transformé par rapport au matin quand je l'ai quitté, et ses joues sont toutes roses, je préfère ça quand même ! Il m'a fait une sacrée peur.....!!!! Je ne suis pas prête de le repiquer ......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurel 18/01/2008 21:56

Le malaise vagal....je connais çà....j'ai passé plus de 2 heures chez le médecin parce que je n'arrivais pas à me relever sans vomir !!!! C'est très dur !!!On se demande ce que l'on a !!!
Mais bon, heureusement, çà passe comme c'est venu !!

Thibault et sa maman Caroline 17/01/2008 14:41

ahlàlà ces mecs... 1m80 et un gros bébé... enfin j'imagine ton angoisse, moi je fais quelquefois des malaises vagals et mon homme manique toujours !!!
bises