JANVIER 2008 : rdv dermato

Publié le par pti-bout

Depuis le traitement pour la dernière FIV et la fausse-couche, j'ai des problèmes de peau.
Hier, je suis allée pour la 4 ° fois chez le dermato mais les 3 fois précédentes, c'était son associé.

Il commence par me demander pourquoi j'ai eu du méthotrexate ( je l'avais signalé la dernière fois à sa collègue ). Je lui explique donc que c'était pour une fausse-couche qui ne se faisait pas. Et là, il me dit que pour lui ça n'est pas une fausse-couche, une fc c'est quand il y a une expulsion spontanée !! Il me dit que l'injection de métho était volontaire, que c'était pour " tuer " le foetus !!!! Il rajoute : " il faut être clair avec les mots ! "  

Je n'en croyais pas mes oreilles, et en plus il insistait lourdement !!!! Mais de quoi je me mêle, je ne suis pas venue pour discuter avec lui de ma fausse-couche !!!! Mais c'est pas possible de se permettre des choses comme ça, employer le mot " tuer ", c'est quand même plus que fort !! Je ne sais pas si c'est un bon dermato mais en tout cas ça serait un très mauvais psychologue. Si c'est pour culpabiliser les gens, il faut mieux se taire !!! 
J'ai mis la journée à m'en remettre.

Publié dans fausse-couche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Joëlle Clain 30/03/2008 17:46

Bonjour Pti-bout,
J'ai été très touchée par ce que vous vivez et je compatis. Je trouve les paroles blessantes prononcées par ce dermato inadmissibles.
Cela me fait penser à ma propre expérience: lorsque l'on m'a provoqué l'accouchement de mes deux petites jumelles décédées, évidemment, tout le temps de mon hospitalisation, je ne cessais de pleurer... Le premier jour, le personnel soignant compatissait; le lendemain, il me disait de me changer les idées; le surlendemain, mon chagrin commençait à l' "agacer" et alors il me disait sans vraiment de retenues, qu'il fallait passer à autre chose!!! Comment faire quand on vient de perdre ses deux petites filles à presque 5 mois de grossesse!
Heureusement, la psy que j'avais rencontrée m'avait beaucoup aidée, ma famille et mes amis également... Mais surtout le plus important, est de ne pas se sentir coupable... parce que nous ne le sommes pas!
Par la suite, mon témoignage a été publié (j'en parle sur mon blog). Ecrire tout ce que je ressentais m'avais fait beaucoup de bien: la communication, qu'elle soit écrite ou orale est primordiale, si l'on ne veut pas s'écrouler dans son chagrin!
Je reviendrai sur votre site.
Courage Pti-bout!
Marie-Joëlle

yelle 25/02/2008 08:24

Bonjour, je suis admirative de votre joli blog que j'aurais plaisir à venir découvrir souvent !
Avez-vous pensé au Doppler Foetal Angelsounds de http://www.miaperla.com pour écouter votre bébé in utero à deux avec votre moitié !!
A la maison, dans une atmosphère détendue et confortable, écoutez votre bébé à 2, les battements de son coeur (très rapides), les mouvements de ses bras et ses pieds ou son tout premier hoquet ! Angelsounds amplifie les bruits du bébé dans le ventre de sa maman: http://www.miaperla.com
Désormais vous pourrez entendre votre bébé dès qu'il commencera à bouger. C'est vraiment super et que du bonheur!

pti-bout 25/02/2008 21:36

c'est gentil mais je ne suis pas enceinte alors pour l'instant ça ne risque pas de me servir malheureusement  !

delphmanon 03/02/2008 14:42

Non mais n'importe quoi!..de quoi je me mêle en plus...
J'imagine combien ça a du te blesser et te retourner...j'spère au moins qu'il a réglé ton problème de peau...
Grosses bises p'tit bout...et change de dermato!

mimi 21/01/2008 14:21

Et bien p'tit bout, j'imagine à quel point les propos de ce dermato ont du te bouleverser ! Comment on peut dire ça, ce ne peut-être qu'un homme pour employer un tel mot !
J'espère au moins qu'il est efficace pour ton soucis de peau.
Allez courage.
Je suis de tout coeur avec toi !
Biz... @+ Mimi ou bien Zen Fée ;-)

aurel 19/01/2008 13:37

Comme si la situation n'était déjà pas assez pénible, il faut toujours que les gens en rajoute.....c'est vraiment mal venu, surtout de la part d'une personne du corps médical !!!! Quel tact !!