JANVIER 2008 : le 31, rdv nouveau centre.....

Publié le par pti-bout

....avec nouveau gygy !!!!

Nous avons rdv à 16h et arrivons avec 20 minutes d'avance. Dans la salle d'attente, un couple avec ses 2 enfants arrivent et d'après ce que l'on comprend, ils viennent pour " faire " le 3° !!! Cela encourage un peu de voir ceux pour qui ça a marché !!!

Il nous prend à l'heure ( à 5 min près, on ne va pas chipoter !! ), c'est agréable, on était habitués à attendre 1 h dans l'autre centre. Une autre personne est présente, c'est une femme et elle doit être interne probablement. Donc évidemment, il nous pose plein de questions pour mieux connaitre notre parcours. 

Il regarde l'hystérographie ( expliquant tout à l'interne en même temps ), je lui montre mes comptes rendus de fiv et les traitements que j'ai eus, je lui dis que j'ai fait des hyperstimulations avec de l'ascite à chaque fois. Il s'étonne un peu que je n'aie été hospitalisée qu'une journée ( et seulement pour la 1° hyperstim !!) et me dit que lui m'aurait gardée plusieurs jours !!
 
Ensuite, il me demande de passer dans la pièce à côté pour m'examiner !!! Je suis un peu surprise car ça n'était jamais arrivé dans l'autre centre, je ne plains pas c'est très bien et de toute façon ça parait logique !! Je lui explique que les transferts étaient difficiles, et il me dit que du coup il me fera faire une hystéroscopie + hystérométrie pour voir ce qui ne va pas. Sous écho, il fait un essai avec une canule comme pour un tranfert et bien sûr ça ne passe pas plus que les fois précédentes !!! Et encore une fois, j'ai le droit à la pince, aïe, aïe, aïe !!!! Cela n'est pas très agréable mais ça ne dure pas trop longtemps heureusement. Il me dit que ça ne passe quand même pas si mal finalement, et du coup me " fait grâce " de l'hystéroscopie, surtout que l'hystérographie était récente et normale. Il dit que les transferts sont difficiles parce que j'ai l'utérus antéversé ( là bas aucune explication de ce style, pour eux c'était le stress et il fallait que je fasse de la relaxation !!! ) Il me dit aussi que pour le transfert, il faut avoir la vessie pleine, c'est pareil, info jamais eue avant  !!!
Il me fait aussi une écho vaginale pour voir si pas de soucis, tout est OK.

Par contre les ponctions se font principalement sous anesthésie locale. Alors là c'est déjà moins marrant !! Déjà que je suis stressée avec le transfert, alors si je stresse aussi pour la ponction .....!!!! Enfin il me dit que je peux réfléchir, j'ai quand même le choix.

Sinon, il m'envoie voir une hématologue par rapport à mon problème de thrombophilie, c'est elle qui décidera du traitement et des doses. Pour lui cela a sûrement joué beaucoup dans les fausse couches !!! 

Il change le traitement, me passe d'un protocole long à un protocole court, espérant améliorer la qualité des ovocytes et des embryons (on croise les doigts !! ) Au moins on va essayer autre chose, ça fait un peu peur mais c'est bien. Il me dit que eux congélent assez facilement les embryons parce que ça marche bien. Nous on ne demande que ça !!!! Mais bon, faut mieux pas trop se faire d'idées.

Pour le taux de fragmentation, il ne dit trop rien mise à part que c'est bien de faire le traitement avec les vitamines, prescrit par l'autre centre.

Donc la prochaine tentative ne sera pas avant mai ou juin, ouillle c'est loin !!!! Il me dit d'appeler dès demain pour m'inscrire. On le revoit le 10 Avril et je dois prendre rendez vous le même jour avec la biologiste. Je dois aussi prendre rendez vous avec l'anethésiste même si c'est une locale.

Voilà, bonne impression dans l'ensemble, en tout cas il est très gentil. Maintenant, il faut attendre .......

Publié dans examens et RDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cicou 16/02/2008 09:46

Tu verras que tu ne seras pas deçue de ce centre....dans les stats que j'ai retrouvé,c'etait le 4ème ou 5eme meilleur de toute la France....qu'en dis tu????
Avec ça on devrait atteindre notre rêve non?

Pleins de bonnes choses pour la suite!

pti-bout 18/02/2008 07:11

j'en dis que c'est très bien, et oui j'espère bien qu'on l'atteindra notre rêve !!!! En attendant je croise les doigts pour toi, pour le 21 !!!! Bisous

aurel 03/02/2008 21:59

Et bien je viens d'apprendre qu'il fallait avoir la vessie pleine pour le transfert !!!
Et bien moi je l'avais vidée juste avant !!! Tant pis, on verra bien !
Bon courage pour la suite alors !!

pti-bout 04/02/2008 18:07

Ne t'inquiètes pas Aurel, la vessie pleine c'est pour faciliter le transfert mais cela ne joue en rien sur la réussite finale ! Tu auras un beau ++++. Bisous