AVRIL 2008, rdv gygy PMA + biologiste

Publié le par pti-bout

Nous sommes le 10 et tout est dans le titre !!

Maintenant je vous raconte les détails.....

Pour commencer, je me suis faite gentiment "engueulée" parce que j'ai pris la pilule après mon injection de méthotrexate !!! Mais c'est mon gygy habituel qui me l'a donnée, je ne l'ai pas prise de moi même quand même !!! Il m'a dit qu'il fallait se prendre en charge, que les médecins ne peuvent pas penser à tout !! J'en croyais pas mes oreilles, c'est quand même le monde à l'envers !!!
Enfin il a bien insisté, je ne dois plus.... jamais... prendre... la pilule.... à cause de ma thrombophilie !!! Euh, là je pense que j'ai compris le message !!!

Bon bref, j'ai mon ordonnance, enfin celle là même que j'avais reçue un jour début Mars me disant qu'elle remplaçait la première..... sauf qu'il n'y avait pas eu de première !!! ( pour ceux ou celles qui ont suivi l'histoire ) Voilà, donc ménopur et cétrotide !! Duphaston pour programmer. En espérant que ça fasse de beaux fofos et de beaux brybrys et aussi quelques findus c'est mon rêve !! ( après celui d'avoir un p'tibout évidemment ! )

Donc je serai sous lovenox 40 après la ponction et sous aspégic après le transfert. Ce qui m'étonne, c'est que la stimulation en elle même augmente le risque de thrombose mais je n'aurai le lovenox qu'après la ponction !! Je n'y comprends rien !! Enfin je verrai avec mon gygy habituel quand on y sera, puisque c'est lui qui me fera les échos. Pour ce qui est des anticorps anticardiolipines, ils n'en tiennent pas compte car taux faible, peu siginificatif ! On verra bien !!

Sinon il m'a reparlé du fait que je veuille une anesthésie générale pour la ponction et il ne comprend pas trop pourquoi je ne veux pas de l'anesthésie locale !! Il est bien gentil mais c'est pas lui qu'on va triturer avec une aiguille sans être endormi !!! Je lui ai expliqué que je suis déjà assez stressée avec le transfert qui nécessite la pince à chaque fois ! Et là, il me dit que je ne lui ai pas dit la dernière fois. Pourtant quand il a fait le test avec la canule ( avec la pince aussi !! ) lors de la 1° consultation, je le lui ai dit, ça j'en suis certaine. C'est pas le genre de détails qu'on oublie !!!  J'ai demandé à avoir un médoc pour faciliter le transfert, à priori il l'a noté !! De tout façon, je remettrai ça sur le tapis quand le jour viendra ....

Alors j'ai été obligée de réclamer les ordonnances ( parce que sinon on repartait sans ! ) pour spermoculture et pour moi ECBU et prélevement vaginal à faire 3 semaines avant la ponction. Et aussi pour le duphaston et la spécifoldine qui n'étaient pas notés sur l'ordonnance avec tout le reste des médocs. Heureusement que j'ai une bonne mémoire pour tous ces trucs là et oui je confirme, comme il dit, il faut se prendre en charge. Alors là je pense que je me prends en charge quand même, non ???

Et pour finir, il m'a dit clairement qu'ils ne font pas d'arrêt après la ponction !! J'aurais préféré être arrêtée vu mon travail mais je crois que je n'aurai pas le choix !!! Bon, je pense que si je suis en hyperstim. comme pour les fiv précédentes, ils seront bien obligés de m'arrêter !!

Après nous avions rdv avec la biologiste, très gentille mais bavarde. On est ressortis un peu étourdis, elle n'a pas arrêté de parler !! En fait vu que ça ne sera pas notre 1° tentative, on a surtout fait le point sur leurs habitudes par rapport à l'autre centre et les petites consignes comme l'abstinence, bien boire pour Mr......etc...Donc elle nous a dit qu'ils congélent facilement les brybrys, alors j'espère que cette fois on aura des p'tits findus au congélo !!! Je suis presque certaine qu'on en aurait eu si on avait fait les tentatives chez eux, vu ce qu'elle nous a dit par rapport à leur critères de congélation des embryons. Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière...

Donc je dois rappeler les sages femmes du centre quand les vilaines seront là, pour programmer avec duphaston.

Publié dans examens et RDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fafa des mofs 27/04/2008 19:21

A l'aube d'une nouvelle Fiv, je te souhaite tout plein de courage et t'apporte tout mon soutien.
Je viendrais prendre de tes nouvelles ici maintenant que j'ai trouvé ton blog ;o)
Merci pour tes gentils messages 'attendant notre minimof', ca réchauffe !
A très bientôt
Fafa des mofs

Princesse Petit Pois 20/04/2008 23:25

Je vais être moins dans les parages pendant un mois pour cause de grandes vacances, mais je t'envoie plein de courage et de pensées positives pour la suite !