JUIN 2008, jeudi 12, le grand jour....

Publié le par pti-bout

....de la ponction !!!! Oulaaaaa !!!!

Lever à 5h20, une douche, un p'tit déj pour Louloup et c'est parti !!! Départ à 6h05, nous avons environ 1h de route. Nous étions convoqués à 7h30 et nous sommes un peu en avance, faut mieux ça, on doit trouver le service.

Une aide-soignante m'installe et me donne une casaque pour me déshabiller. Ensuite un homme sage-femme qui finissait sa garde de nuit, me donne un suppo de dafalgan et un cp d'atarax 100. Waouuuu, quelle dose, je me suis dit qu'avec ça j'allais être complétement " chootée ". Là où je travaille, j'aurais eu du 50. Ensuite une sage femme m'a fait une irrigation vaginale, ( chouette ! ) et en plus première fois de ma vie sur le bassin, le comble pour une infirmière !!! Après encore 1/2 h d'attente, le brancardier est venu me chercher. Ensuite, installation au bloc, pose de perfusion et gros dodo. Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais en salle de réveil. J'avais mal mais avec les antalgiques, ça s'est atténué progressivement. Ensuite retour dans la chambre avec une grosse envie de " pipi ". Evidemment, on me met le bassin car je ne peux pas me lever, j'appréhendais ce fichu bassin mais finalement ça se passe très bien, j'arrive à uriner sauf que je suis "trempée " !!! Lol !!!  


Ensuite la matinée est longue, à chaque bruit dans le couloir, je crois que c'est la sage femme de FIV qui vient nous annoncer les résultats, je n'arrive pas à fermer l'oeil. Finalement, elle arrive: 7 ovocytes ponctionnés, 6 matures et le 7° est en attente pour voir s'il finit sa maturation. Evidemment, c'est la déception, moi qui était habituée à 19 et 16 ovocytes, c'est pas encore cette fois qu'on aura des findus !!! On savait qu'il y en aurait moins avec ce traitement mais là, 6 ovos, ça fait pas beaucoup quand même ( faut dire, ça a été tellement vite aussi !! ). La biologiste doit appeler demain pour nous dire si tranfert. Je lui parle d'un arrêt de travail pour demain, elle est d'accord et me le fera samedi.

Sur le coup de midi, je me lève pour aller aux toilettes accompagnée de l'élève sage femme. Tout à coup ça se met à tourner, plus de son, plus d'image, je réouvre les yeux allongée dans mon lit, en sueurs, j'ai fait un beau malaise, je ne me rappelle pas de grand chose. En fait c'est Louloup qui a aidé l'élève à me recoucher !!! Je mets un peu de temps à retrouver mes esprits.

L'anesthésiste passe pour ma sortie à 17h et je sors vers 17h30. Là, je m'aperçois que l'ordonnance de lovenox qui m'a été laissée n'est que pour 8 jours !!! J'en parle à la sage femme du service qui me dit qu'elle a suivi la prescription de l'anesthésiste et qu'elle ne peut rien faire. Elle est vraiment nulle cette anesthésiste, le lovenox m'est donné pour éviter les fausse couches ça ne sert à rien si je n'en ai que pour les huit premiers jours ( la nidation se faisant vers le 6° ou 7° jour ). Et après ??? Enfin, c'est pas grave, j'ai de quoi démarrer, j'en reparlerai quand on ira pour le tranfert.

Bref, nous voilà rentrés, le trajet du retour ne s'est pas trop mal passé, moins de douleur que les autres fois. Direction le canapé, mon meilleur " copain " pendant les FIV. LOL !!! Et vive, le spasfon, le doliprane, les ovules de progestérone matin et soir, le lovenox ( aïe, aïe, aïe !! ) !!! L'aspégic nourrisson, c'est à partir de demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelique 29/06/2008 12:07

Je suis trop trop heureuse pour toi c'est genial
prends bien soin de toi surtout

gros gros bisous

Hime 27/06/2008 21:33

Bonjour je decouvre ton blog. Suis bien sur dans la meme situation
NBon courage pour l'atte,te je te souhaite pleins de +++

pikette 25/06/2008 12:51

coucou, je suppose que le transfer a été fais? en fait je comprends pas trop car tu dis que le prelevement a été fait le 12, mais nous sommes le 25!! je suis nulle je sais mais je me pose des ?
en tout cas j'espere que tu vas bien et que cette fiv sera +++++++++++++++++++
gros bisou