JUIN 2008, le 14, le transfert

Publié le par pti-bout

.....Nous sommes donc arrivés à 9h comme prévu au centre de PMA. J'avais suivi les conseils de la biologiste, prendre mon p'tit déjeuner et ne plus uriner. Et bien j'en ai tenu compte à la lettre, j'ai même bu en plus dans la voiture. Si bien que quand on est arrivés après 1h de route, j'avais une terrible envie d'uriner !!! La biologiste nous a annoncé qu'il restait 3 embryons ce matin sur les 5 fécondés hier, qu'on pouvait en transférer 2 mais que le 3° ne pouvait pas être congelé !!! J'ai vraiment été déçue, j'avais espérer qu'on arriverait à avoir au moins 1 esquimau !!! Et bien non, si ça loupe, une fois encore il faudra tout recommencer !!! 3 tentatives et jamais un malheureux esquimau !!!Quand je vois certaines filles qui font un ou plusieurs TEC ( transfert d'embryon congelé ), ça augmente significativement les chances quand même. Mais bon, c'est comme ça, je n'ai pas le droit de me plaindre, certaines n'ont même pas la chance d'arriver jusqu'au transfert .

Ensuite la sage femme est arrivée et m'a donné un comprimé de xanax à mettre sous la langue ( beurk, dégoûtant !!! ) pour aider à bien détendre le col et faciliter le passage de la canule. Elle m'a ensuite fait une écho pour s'assurer que je n'étais pas en hyperstimulation car ballonnement et ventre sensible. D'autant plus sensible que ma vessie était archi pleine, on le voyait à l'écho. Elle m'a dit qu'il n'y avait d'hyperstim mais que j'allais pouvoir vider un peu ma vessie avant le transfert car sinon je ne serai pas bien détendue.

Le transfert s'est donc fait environ 20 min plus tard et pour la 1° fois sans aucune douleur. Le
gygy qui m'a fait le transfert était très gentil, très doux ( d'ailleurs je le connaissais mais je ne l'ai pas reconnu, ça datait d'environ 10 ans environ et je ne l'avais vu qu'une fois, il bossait au cabinet où se trouve mon gygy habituel puis est parti ) Bref, il a pris son temps et ça s'est super bien déroulé !!! Pas eu besoin de pince, presque un plaisir. Le transfert se faisait sous écho et j'ai même vu la p'tite goutte contenant les 2 brybrys sur l'écran ( bon eux on ne les voyait pas évidemment !! LOL ! ) Et voilà 2 beaux brybrys à 2 cellules dans le bidou. D'ailleurs ça me tracasse un peu le fait qu'ils n'aient que 2 cellules, normalement c'est 4 à J2. J'en ai parlé à la sage femme avant de partir qui m'a dit que ça ne posait pas de problème, que ça dépendait de l'heure de microinjection. Bah, on verra bien de toute façon on ne peut pas faire les difficiles !!!

Sinon, je suis arrêtée jusqu'à lundi, mais ça a été à l'arrachée !!! J'ai eu beau expliquer que je travaillais 12 h par jour debout à courir partout + 1 h de route pratiquement, c'est tout ce que j'ai eu !!! Voilà donc je verrai éventuellement lundi avec mon médecin traitant pour qu'il me prolonge si ça ne va pas !!!


Voilà, par contre nouvelle injection d'hcg IM à faire ce jour ( pour soutenir une éventuelle grossesse ), j'avais pas pensé à ça !! Du coup nous nous sommes arrêtés au retour chez ma belle soeur qui est infirmière libérale (je ne voulais pas retenter le coup une nouvelle fois de me la faire seule ). Et au final, on a déjeuné avec eux et en rentrant je me suis allongée. Donc encore une injection d'hcg mardi et pds le 27 juin !!! Attendre, attendre encore attendre !!!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FuturP 01/07/2008 13:46

Même le droit de faire pipi, ils sont trop cool au centre de PMA :)
Bon courage et on croise les doigts pour vous

bownty 30/06/2008 19:08

Coucou,
et bien je vois que les choses avances, en tout cas j'espere que la prise de sang est positive.
Bisous et à très bientot
Laeti

pikette 30/06/2008 18:13

grrrrr tu joue avec mes nerfs lol le 27 juin etant passé tu dois savoir le resultat non? bref, j'espere juste que cette attente que tu nous fais est le resultat d'une pds +++
gros bisou