AOUT 2010, le 22 ... et vous c'est comment ??

Publié le par pti-bout

J'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée, épuisée. Je sors de 3 semaines de vacances et j'ai apprécié mes vacances qui m'ont fait du bien mais là j'ai repris le boulot et je suis aussi exténuée qu'en partant. Pourtant je dors plutôt bien, je fais une petite sieste quand c'est possible ( d'ailleurs je suis plus en forme après 30 minutes de sieste qu'après ma nuit ... allez comprendre !! ). Chaque activité me demande beaucoup d'énergie, il faut que je me fasse violence.

 

fatigue-femme-delassant_-78502-081im.jpg

 

Mon travail d'infirmière est stressant et fatiguant avec nos journées de 12 heures alors là pas le temps de s'endormir, hein, c'est à fond tout le temps !!! Mais quand je suis en repos, je suis une vraie loque, je me dis comment je ferais si on avait des enfants à la maison. On dit que la " durée " de vie d'une infirmière est de 7 ans et moi ça fera 13 ans à la fin de l'année que je travaille alors il faudrait peut être que je pense à la retraite ???? Oui mais le problème c'est que je n'ai pas du tout l'âge pour la retraite, 33 ans bientôt 34 .... c'est un peu tôt et puis surtout travailler m'empêche aussi de trop cogiter alors ... je travaille. 

 



Bien sûr cette fatigue est aussi morale, même si je ne suis pas dépressive, hein ! ... mais la perte de Théo, notre parcours PMA avec les ttt, les fausses couches ..... j'ai l'impression de ne jamais arriver à récupérer entre les tentatives quelque soit le délai laissé entre chacune. Et puis je supporte de moins en moins les annonces de grossesse autour de moi, depuis plus de 8 ans 1/2, j'en ai vu passer, 1° bb puis 2° voire 3° et à chaque fois c'est une violente claque dans la gue*** !!! C'est tellement dur de se prendre le bonheur des autres à la figure à chaque instant. Et nous bah on est comme 2 vieux cons. Si on m'avait dit que 14 ans après avoir connu Louloup, nous serions encore seuls et dans une galère que je n'aurais même pas pû imaginer possible ..... 14 ans après, c'est pas 2 ou 3 ans là ! J'ai l'impression d'être nulle et bonne à rien, faut dire que je n'ai rien qui me pousse à la maison ( je parle d'enfant ! ) et tout le temps devant moi, alors je ne suis pas motivée.  Ben oui moi je ne suis pas comme tout le monde, ces couples et leurs enfants qui se plaignent parce qu'ils n'ont le temps de rien, bah moi j'ai le temps sauf que je n'ai rien à faire ..... Bon ne vous méprenez pas hein, je ne suis à me morfondre au fond de mon lit, mais à l'heure qu'il est, j'aimerais utiliser ce temps pour m'occuper de mon enfant ( qui n'est plus là ... ), ou d'un petit bébé miracle qui serait arrivé depuis mais ce n'est pas le cas ...

Bon je m'égarre peut être un peu là, mais est ce que c'est cette fatigue morale qui m'épuise physiquement ?? J'ai oublié de vous dire que je prends des vitamines pratiquement à longueur d'année !!! Je voulais savoir si chez vous c'était pareil cette fatigue incessante, en particulier celles qui ont des longs parcours .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog, et je dois vous dire que je me reconnais tellement dans votre histoire. Comme vous, je suis avec mon conjoint depuis plusieurs années, mariée et en essais<br /> bébé depuis plus de 8 ans. Un parcours difficile, 8 IAC, 4 FIV, 2 TEC, 2 TEC annulés... 3 grossesses mais aucun bébé vivant. La 1re FC était un oeuf clair suite à une grossesse spontanée. La 2e à<br /> 10 semaines suite à FIV #3. Et j'ai perdu ma petite fille conçue lors de la 4e FIV, à 19 semaines, le 4 août dernier. Nous ne connaissons pas encore la cause de son décès in utéro. Une autopsie a<br /> été pratiquée mais pour l'instant nous n'avons pas de réponses à nos questions. Je comprends bien votre peine et votre fatigue. La vie est injuste.<br /> Je souhaite de tout coeur que votre rêve, tout comme le nôtre, se réalise bientôt.<br /> Bonne chance à vous 2.<br /> Chantale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je connais bien cette fatigue physique, entraînée par le moral... je te souhaite de sortir bien vite de cette spirale douloureuse, j'espère que tu arrives à te faire aider (ostéo, acupuncture),<br /> cela m'apporte beaucoup. je t'embrasse et pense à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que te dire ma belle...si ce n'est que j'ai la meme fatigue..elle est morale et physique.<br /> quand notre petit etre sera là...tu veras, la fatigue , on la savourera!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, je comprends très bien ce que tu vis. Moi aussi, je me sens souvent fatiguée et je me dis que je n'ai pas de "bonne raison" de l'être puisque quand je rentre chez moi, je n'ai pas de petit<br /> bout à surveiller...J'ai eu aussi à encaisser l'annonce d'une grossesse hier soir et j'ai passé une sale soirée. Je n'arrive toujours pas à encaisser ces nouvelles. C'est dur.<br /> Tu n'es pas seule et je te comprends.<br /> Beaucoup de courage à toi.<br /> A plus<br /> Lilypop<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est certain qu'entre PMA et un boulot bien stressant comme le tien, il faudrait se casser 4 semaines sur une île déserte avec bouffe à volonté pour être enfin reposé!<br /> <br /> <br />
Répondre