AVRIL 2010, le 26 ... nouveau centre ...

Publié le par pti-bout

retour de rdv ...

 

Je vous préviens, c'est long !! 

 

Lever à 5 h 20 pour rdv à 9 h20 ....

 

Me voilà equipée de mes pochettes ( petit clin d'oeil à Bonnemine link ! ), enfin .... " nous " voilà équipés de nos pochettes, la grosse pour Louloup, les 3 petites pour moi .... le tout trop lourd pour mes petits bras à moi toute seule !!!

 

  IMG_4920.JPG

 

La route s'est bien faite sauf qu'à la fin on s'est paumés, on a bien tourné pendant ....comment dire ..................... longtemps !!!!!!!! Il n'y avait pas de pancartes sauf les petites pancartes qui existent dans toutes les villes et qui ne vous aident pas du tout si vous n'êtes pas dans LA BONNE ville !!!!!!!!! Genre crèche, ou marché ..... vous voyez ce que je veux dire quoi !!!!

 

Bref, nous voilà arrivés quand même, à l'heure mais juste ce qu'il faut !!! On passe au bureau pour la feuille de circulation,  puis on s'asseoit dans la salle d'attente. Un peu après une personne nous appelle Louloup est avec moi. Elle me demande si je suis seule .....

Moi : euh comment ça si je suis seule ????? ......

Elle : bah oui est ce que vous êtes seule ????? ..............

Moi : si je suis seule euh ..... bah  ????

Elle : est ce que vous êtes accompagnée ????? Est ce que votre conjoint est là ?????

Moi : Euh bah oui  !!!!!!! ( euh il est pas assez grand qu'il passe inaperçu ??? Fallait commencer par la dernière phrase, ça aurait été plus clair !!! LOL !!!!! Euh ça je ne l'ai pas dit mais pensé très fort !!! )

 

En fait il fallait une feuille de circulation pour Louloup aussi, nous voilà repartis à l'entrée. De retour dans la salle d'attente, on s'asseoit de nouveau, et s'ensuit ce que j'ai pris un défilé de femmes enceintes, 3 pour être exacte dont une qui est venue s'asseoir juste en face de moi, ben voyons !!! Ce qui fait que j'ai eu cette fille qui se tripotait le ventre dans ma ligne de mire pendant quasiment tout le temps qu'on a attendu, c'est à dire près d'1 h 15 !!!!!

 

Bon enfin notre tour ...

On s'asseoit, et là c'est le déballage de nous notre passé PMA qui a été évoqué, évidemment fallait en passer par là ça parait logique !

Alors pour faire synthétique .... pour elle c'est cerclage pour une prochaine grossesse. Alors ça c'est nouveau parce que le professeur qu'on avait vu après l'accouchement nous avait dit qu'on surveillerait régulièrement le col et éventuellement cerclage s'il se modifiait trop mais pas de cerclage systématique. Bon ça c'est plutôt bien parce que j'avoue ne pas avoir été rassurée par l'idée " d'attendre " que le col se modifie pour faire quelque chose. Sauf que le problème c'est comment faire si ce nouveau centre qui est à 2 h de route de chez nous est d'accord pour le cerclage mais que le centre  ( notre centre actuel ! ) qui est à 1 h de route n'est pas pour ! Bon enfin ça on y est pas encore dans cette situation !!

 

Ensuite on a de nombreux examens à refaire ....ou à faire tout court, hystéroscopie ( je n'en ai jamais fait et c'était pourtant faute de ne pas en avoir parlé ! ), dosages hormonaux et sérologies pour moi .... et pour Louloup, spermogramme et test pré IMSI. Sachant que tous ces examens devront se faire en région parisienne dans des établissement avec lesquels ils ont l'habitude de travailler, donc évidemment ça sera un peu chaud pour l'organisation.

 

Bon ensuite, il faut qu'on utilise notre dernier findus, ça on le savait, c'est d'ailleurs prévu dès mon cycle prochain, j'ai eu la sage femme au tél la semaine dernière.

 

Sinon pour l'IMSI, oui effectivement les fausses couches à répétition sont une bonne indication pour cette technique, auquel vient se rajouter le test de fragmentation élevé ( celui de Louloup était élevé mais il est trop vieux ! ). Elle a dit qu'il y a de nombreuses possibilités, l'IMSI bien sûr mais pas que ça, elle a cité l'éclosion assitée, éventuellement la culture prolongée ( même si pour nous, elle ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire ! ). En plus on a compris qu'ils avaient une étude à faire sur l'IMSI par raport aux fausses couches à répétition et pour on eux, en gros on serait un cas interessant ! Bah nous on veut bien être un " cas interessant " si ça peut nous permettre de faire des IMSI !!!!

 

Elle nous a dit de reprendre avant de repartir un nouveau rdv avec elle ( nous viendrons avec tous les résultats ) parce que les délais sont longs  ...... comme de fait .......................................................................................rdv le 25 OCTOBRE !!!!!! PFIOUUUUUU bah ça oui c'est sûr les délais sont longs !!!! Moi qui esperais refaire une tentative en Octobre, c'est mort !!! Bon l'avantage, c'est qu'on va avoir tout le temps de faire nos examens, sans courrir !!!!

 

Sinon la gygy n'est pas désagréable du tout, on verra si ça se confirme pour le 2° rdv.

 

Voilà donc on n'est pas vraiment fixés, oui ou non pour l'IMSI, il faut faire les examens avant. Alors j'espère qu'on attendra pas tout ce temps pour rien ...................

 

Juste un détail pour finir .... sur le chemin du retour, on a dû mettre 10 min pour faire direct ce qu'on a mis au moins 30 minutes à faire à l'aller ..... LOL !!!!

 

 

 

Publié dans examens et RDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aline 07/05/2010 13:15


c'est une bonne nouvelle ! vous allez avancer, et le fait qu'elle soit pour le cerclage précoce est trés positif aussi et rassurant pour toi, ce qui sera un point positif pour la grossesse pas ce
stress. Bon courage dans vos démarches Bisous


Marylène 05/05/2010 09:08


et une IMSI c'est quoi ?


snow 03/05/2010 00:06


une imsi pour toi !!! une !!!!!


Bizzy 02/05/2010 17:11


Salut p'tibout,

Je découvre également ton blog à l'instant. Quel parcours! Un nouveau départ pour vous deux alors... et quelques mois pour prendre soin de soi. Je t'envoie plein d'ondes d'encouragements!


vanille 01/05/2010 13:51


Peut etre que le prochain tec sera +++ en tout cas je vous le souhaite!!
Pleins de gros bisous.