DECEMBRE 2010, le 1° ... ponction & co ...

Publié le par pti-bout

... Nous sommes arrivés hier, nous dormions à l'hôtel pour ne pas avoir à se lever à 3 h du mat déjà et aussi pour ne pas se stresser, les embouteillages, les imprévus ....... Bref, nous sommes partis vers 18h30 .... et vers 20 h sur la nationale, 4 voies, alors qu'on est en train de doubler quelqu'un, la voiture se met à vibrer très fort ( en bonne naive que je suis, je pensais que c'était le pot d'échappement de la voiture de style tunning que nous doublions qui faisait vibrer la voiture !! LOL !!!), il y a problème, Louloup se gare très vite, comme il peut. En fait le pneu avant droit est carrément déchiré sur environ une dizaine de centimètres. On n'est pas dans la mer**. Ni une ni deux, Louloup vide les bagages pour accéder à la roue de secours et au cric, pendant que moi je vais placer le triangle de sécurité. Je précise qu'il faisait nuit hein et qu'il faisait un froid de canard puisqu'il avait bien gelé et neigé ces derniers jours. Je tiens la pile, pendant que Louloup agit !!!!! Sauf que ce qui n'était pas prévu c'est que normalement la berne aurait dû être gelée mais au fur et à mesure que Louloup dépliait le cric, il s'enfonçait dans la terre et la voiture, elle, elle bougeait pas d'un poil la garce !!!! Il y avait un carton par terre juste à côté, Louloup replie le cric et recommence l'opération, moi je tiens toujours la lampe, qui n'arrête pas de bouger, je grelotte, j'ai froid les pieds dans la neige. Et la voiture, bah elle bouge toujours pas, ça s'enfonce encore. Louloup replie à nouveau le cric, cette fois on ajoute l'emballage du triangle qui est en plastique assez rigide ..... et c'est pareil ..... au secours !!!!!!!!!!!!! Finalement Louloup est obligé de décaler la voiture un peu sur la route, plus dangereux mais sinon on va coucher là !!!!!! Cette fois c'est bon !!!!!!!!! On grimpe dans la voiture, bien contents de retrouver un peu de chaleur ( enfin moi surtout !!! ) et moi bienheureuse que ça me soit arrivé avec Louloup et pas lorsque j'étais seule. Tout est de ma faute, la semaine passée je m'étais pris quelque chose qui était en relief sur la route ( comme les lignes blanches qui séparent les routes mais en relief ) et c'était ce pneu là !!
 
 J'attrape mon portable pour prévenir l'hôtel que nous n'arriverons peut être un peu après 21 h, pas de soucis de leur côté ( heureusement que j'avais les coordonnées avec moi ! ). Finalement nous arrivons à 21 h à une ou deux minutes près. C'est pas le tout c'est qu'il faut manger. En faisant mes recherches pour l'hôtel j'avais vu qu'il y avait un resto à quelques centaines de mètres, nous arrivons là bas, il 21 h 20 et c'est trop tard pour manger. Nous ne connaissons pas du tout le coin, il est déjà tard et à mon grand desespoir nous finissons au mac D* . Je n'ai pas la prétention d'avoir une alimentation idéale mais je n'aime pas du tout ce genre de restauration. je demande une salade ..... il n'y en a plus, pffffffff !!!!! Du coup, bien obligée de prendre un de leur truc avec du pain, un bifteack, d'autres trucs que je ne savais pas ce que c'était et une espèce de sauce, vraiment bizarre, et puis à côté des frites. Ouaaaaaa ultra light le repas à 22 h la veille d'une AG !!! Puis nous repartons à l'hôtel.
 
La nuit est assez mauvaise, la literie médiocre ...... réveil à 6 h et hop la douche et en voiture il est 6 h 35. Pas de petit déj pour Louloup car ce n'est qu'à partir de 6 h 30. Nous sommes à 10 km de l'hôpital et je suis effarée de voir déjà autant de monde à cette heure sur les routes. Nous arrivons à 6 h 55 pour nous garer. Louloup part chercher le dossier à l'accueil et moi je pars direct au batiment PMA. On s'asseoit dans la salon prévu à cette effet, nous sommes 6 couples ce matin, tout lemonde se regarde un peu en chien de faience, c'est assez marrant ! Finalement les réjouissances commencent vers 7 h  30, 7 h 45 ...... une patiente est appelée, puis revient quelques minutes après, c'est juste pour la prémédication .... puis c'est au tour de la 2° ....... je suis la 5°. On me pose le KT qui servira à m'endormir et puis on me donne des cpmés ( augmentin, neurontin 2 cp, je dois aussi avoir quelque chose pour mon reflux mais il n'ont plus de cpmés, l'infirmière va voir ça ). Autre souci, ils l'ont pas nos consentements dans notre dossier ( que j'avais pourtant donnés lors de l'entretien avec l'interne lors du contrôle du blocage ) Du coup je repars dans le salon avec une feuille de consentement à remplir et à signer de nouveau.
 
 
Puis, les unes après les autre nous repartons, les deux 1° sont des AL, j'entends une infirmière dire que les patientes d'aujourd'hui ne sont pas très courageuses !!!!! ( sous entendu, il y a beaucoup d'AG )...... Pour une fois qu'on peut choisir quelque chose dans ce parcours ................. Vient mon tour, finalement je suis la 4°. On me donne le fameux cpmé qui manquait, je me déshabille et enfile la superbe casaque jaune ( transparente hein !! ) puis je l'allonge sur le brancard qui est aussi transformable en fauteuil. Après un long moment de stress, le médecin lui même vient me chercher, un jeune, il est très sympa. Ce qui est original dans ce centre c'est qu'on va dans la salle de ponction .... à pied ( enfin en chaussons de bloc ). Je m'installe et là on commence à me préparer et à me désinfecter. je lui rappelle que c'est une AG hein, faudrait pas oublier ....... !!!! Il me dit oui oui, pas de problème. Puis je me dors en 1 s. Je me réveille en salle de réveil, j'ai un peu mal mais ça va. J'ai beaucoup beaucoup de mal à me réveiller. On m'annonce que nous avons 11 ovocytes mais personne ne sait pour la qualité grrrrrrr !!!! En plus dans ce centre ils n'appellent pas à J 1 pour tenir informés de l'évolution des brybrys, faudra faire sans. Puis je me lève, me rhabille et retourne dans le salon où je prends mon petit déj, encore endormie. Puis on nous dit que c'est ok, on peut repartir
 
Louloup m'emmène dans la famille et il repart chez nous seul.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fabienne 14/12/2010 08:59


je croise les doigts avec vous. En attente de connaitre "le visage "de ces 11 ovocytes, futurs brybrys ...


caline 13/12/2010 22:20


Je croise, je croise, quand auras tu des news ??
Pinaize, vivement le transfert !! Et 11ovo c'est plutôt bien hein ??
Bisous


mon petit trésor 13/12/2010 20:15


à la fin de ton récit je m'y revoyais : même fonctionnement (peut-être le même centre ? ) mais on nous gardait une heure minimum au réveil avant de repartir au salon. J'en avais eu 11 aussi, c'est
pas mal non ? Suite au prochain épisode...


rose 13/12/2010 19:01


Quel parcours. Quel stress.
Bon courage miss je sais que la suite va être aussi très stressante. Je penses bien à toi et croises les doigts.
Gros bisous


titiol69 13/12/2010 18:59


11 ovocytes, ça démarre bien...en ce moment tu dois couver...viens vite nous dire !!!!