NOVEMBRE 2009, le 12 ... jour ...

Publié le par pti-bout

... du transfert. Nous sommes arrivés à 11 h comme convenu hier, attente difficile, la biologiste passait devant nous, repassait, repassait et encore et repassait mais ne s'arrêtait jamais pour nous dire ce qu'il en était !!!!! La sage femme m'a donné un comprimé xanax pour me détendre. Enfin la biologiste est venue vers nous, nous annonçant qu'il y avait 10 brybrys ce matin mais 6 de qualité A ou B, 2 autres ont arrêté leur développement et les 2 derniers ne sont pas beaux ! Par contre le truc qu'il ne fallait pas qu'elle dise, c'est que si on pouvait trouver " un défaut " à nos embryons, c'est qu'ils sont ........" dorés " et que mes ovocytes l'étaient aussi !!!! Alors au 1° abord ça parait sympa ... elle nous a dit que normalement les ovocytes et les embryons sont naturellement translucides et bien nous ils sont " dorés " . Sur ce, je lui ai demandé si c'était signe d'échec, elle a répondu que lorsqu'il y en a seulement quelques uns sur le " lot " qui sont comme ça, c'est pas très bon, en général ça n'évolue pas mais que là ils sont tous comme ça, alors c'est pas forcément péjoratif. Voilà, faut encore qu'on se fasse remarquer !!!

S'en est suivie une longue attente, ils étaient franchement en retard, il y avait 2 couples avant nous et 3 autres couples sont arrivés après nous. J'ai finalement été installée vers 12 h, un peu " groguie " avec le xanax. Quand j'ai vu que c'était l'interne  ( que j'avais vue lundi ) qui s'installait pour faire le transfert, j'étais pas trop rassurée, moi qui ai eu des transferts des fois catastrophiques. Malgré tout, elle a pris son temps, se mettant même à genoux , oui oui à genoux ( sur les conseils de la sage-femme ) pour mieux voir mon col. Mais, bien qu'elle ait incurvé son guide,avec l'écho pour se repérer et la sage femme qui lui disait à gauche, à droite, ça ne passait pas ( j'avais pourtant la vessie suprapleine !!! ). Pas très rassurant on aurait dit que j'étais un cobaye, c'était la sage-femme qui disait à l'interne ce qu'il fallait qu'elle fasse. Finalement, sans jouer à la brute et en prenant son temps ( cf transfert ICSI 1 et ICSI 2 ), le guide est passé et sans pince, à mon grand bonheur !! Au final, transfert plus long que la dernière fois ( pour ICSI 3 ) mais je n'ai pas eu mal même si je commençais à angoisser !!

Sinon j'ai réussi à ce que la sage-femme me prolonge mon arrêt de travail jusqu'à dimanche, je reverai mon médecin traitant ensuite.

Voilà, j'ai donc 2 brybrys de 4 et 7-8 cellules dans le bidon et pour la 1° fois nous avons 4 findus, un exploit pour nous ....!!!! Voilà, dommage que cette histoire d'embryons " dorés " soit venue gâcher la journée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article