NOVEMBRE 2009, le 9... la ponction ...

Publié le par pti-bout

.... lever  5 h 20 comme "d'hab " les jours de ponction ( on commence à être habitués !! lol !!! ) Une douche et hop dans la voiture. Nous sommes arrivés au centre vers 7 h 20 mais on a bien eu du mal à trouver notre destination, c'est notre 3° fiv dans ce centre et les 3 fois, je suis allée dans un service différent ! Bref on m'a installée dans une minuscule chambre dans laquelle était déjà installée une autre fille dont c'était la 1° tentative et qui pleurait toutes les larmes de son corps tellement elle était stressée. En comparaison, je suis touvée plutôt zen allant jusqu'à pouffer de rire des bétises de Louloup. Ensuite irrigation vaginale et prémédication. J'étais la 1° à passer, louloup a été appelé très vite pour le recueil et je suis descendue au bloc peu après.

A mon retour, la chambre était tellement petite qu'il était impossible d'approcher le brancard près du lit, les 2 brancardiers m'ont aidée à me lever pour aller me recoucher, j'étais complétement dans le " pâté ", heureusement qu'ils me soutenaient. Je suis restée dans un "semi-coma " toute la matinée ( louloup aussi d'ailleurs ! lol ! ) J'ai commencé à émerger juste avant que la biologiste n'arrive. Alors 20 ovocytes ponctionnés dont 16 matures et le transfert se fera seulement jeudi à J 3 comme il y a beaucoup d'ovos ( vu que mercredi c'est férié ). Pour ma voisine, 10 ovocytes et un transfert mercredi, elle était bien plus détendue qu'à mon arrivée ce matin !

Voilà, je suis donc sortie vers 14 h 30, le trajet n'a pas été trop horrible malgré la durée ( 1 h ), il faut dire que les comprimés de morphine donnés avant la ponction et le spasfon que j'avais pris en fin de matinée, y étaient sûrement pour quelque chose !! Par contre j'avais mal après mon arrivée, direction le canap'.

Voilà maintenant c'est utrogestan 2 ovules par jour, lovenox 40 dès ce soir, aspégic dès demain, spasfon et doliprane à fond et on attend, on attend, on attend en croisant trèeees fort pour qu'on ait des embryons cette fois !!

Et pour cloturer la journée nous attendait un courrier de taille dans la boîte aux lettres, qui permet de bien reposer les pieds sur terre ( au cas où on aurait eu la tête dans les étoiles !!! ) J'ai mis un article sur le blog Théo à ce sujet link 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Allez, croisage de doigts et d'orteils intensif. Je viens régulièrement sur ce blog et sur celui de Théo pour prendre de tes nouvelles, et j'attends avec impatience de te lire dans quelques jours :<br /> l'annonce d'une bonne nouvelle peut-être.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que tout s'est pas mal déroulé et que la récolte a été bonne alors croisons les petites mimines et attendons... Gros bizoo et courage tibout ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si je calcule bien, le transfert a dû avoir lieu le 12 donc maintenant tu es normalement en train de couver... Je t'envoie pleins d'ondes positives et croise très fort les doigts.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre