NOVEMBRE 2010, le 29 ... de rebondissements, en rebondissements ...

Publié le par pti-bout

Me voilà partie à nouveau ce matin vers la région parisienne bagages en main au cas où j'aurais un nouveau contrôle pour ne pas avoir à rentrer chez moi et aller direct dans la famille. J'ai mis 4 h 10 pour aller là bas et me garer, un vrai cauchemar ....  ça n'avançait à rien, peut être à cause de la neige les jours d'avant et encore j'en suis même pas sûre parce qu'en étant prudent et en roulant raisonnablement, les routes avaient été traitées et bien belles par rapport à l'état de nos petites routes de campagne, qui ne sont jamais traitées et reste en l'état pendant des jours et des jours .... jusqu'au dégel !!!! Bref, rincée la P'tibout hein !!!!! Dans la voiture j'avais essayé de prévenir que je serai en retard sans succès parce que ça ne répondait pas .... puis j'ai essayé une 2° fois et j'ai pû joindre une infirmière qui m'a dit de " faire au mieux !! "
 
Je suis donc arrivée à 10 h 30 soit 1 h 30 de retard par rapport à l'horaire maxi. L'avantage c'est que je suis passée aussitôt arrivée pour la prise de sang, comme quoi y a toujours du positif !! J'étais la dernière pour les prélévements forcément. J'ai demandé mon taux d'estradiol qui était donc à 1500 il y a 4 jours. Ensuite j'ai attendu pour l'écho. J'ai eu la même sage-femme que pour mon premier contrôle, très sympa. Sauf qu'elle ne comprenait pas pourquoi on ne m'avait pas faite venir samedi, bon au moins ça m'a fait plaisir car moi aussi  je n'avais pas compris. A l'écho,  endo à un peu plus de 11 mm donc ça c'était ok, par contre oupsssssssss 3 fofos à plus 20 mm  ( 20, 22 et 23 je crois ) 5 fofos à 16, 3 à 15 et les autres à 14 et moins. La fille se demande si ce n'est pas trop tard vu la taille des plus gros. Je lui demande s'il est possible qu'ils arrêtent tout, elle ne sait pas !! Pffffff !!! Du coup je ne sais pas ce que je dois faire, s'ils annulent bah je repars, s'ils déclenchent je repars, si j'ai un autre contrôle je reste dans la famille. Il est 11 h 30 et la sage femme me voyant perplexe, me dit que je peux attendre si je veux, ils partent en staff pour discuter les ttt des filles venues le matin et je n'aurais qu'à demander quand un infirmière sortira, elle me dira ......
 
Me voilà donc à attendre, la peur et la faim au ventre, je n'ose même pas aller m'acheter quelque chose à manger, faudrait pas que je les loupe à la sortie !! Vers 12 h 45, ils sortent et une infirmière me dit que tout n'est pas stoppé pour moi, maintenant ils décident les déclenchements. J'attends de nouveau.
13 H 15 enfin une infirmière vient me voir, je déclenche ce soir à 21 h 20 avec 1 A d'hcg IM , ponction mercredi  !!!! Réconfortée de ne pas avoir fait le ttt pour rien et à nouveau stressée car pour ma 4 ° fiv, celle qui a râté car pas de transfert car seulement 2 ovos mûrs et aucun brybry à transférer à J 2, mes fofos étaient un peu plus gros que cette fois. Alors les ovos ne seront pas matures !!!! Pffff quelle vie, ce stress tout le temps, grrrrrr !!!!
 
Du coup je mange à la cafet de l'hôpital et repart, trajet nickel, pile 2 h !!!!
 
A peine rentrée, Louloup me dit qu'il vient de recevoir un appel du labo de l'hôpital pour savoir si le germe detecté lors de la spermoculture en juin a été traité. Il a répondu que non, que gygy et la biologiste avaient dit que ce n'était pas nécessaire vu la numération.
Quelques minutes après mon portable sonne, c'est l'hôpital. Pendant quelques secondes, tout se bouscule dans ma tête, je me dis que ça y est finalement ils annulent tout ........ c'est le professeur, responsable du service, lui même en personne ( celui là même que nous avions vu et qui nous avait dit que l'IMSI n'était pas pour nous et que en gros on n'avait plus qu'à repartir chez nous !! ) .... bref il reparle de la spermoculture, disant qu'il préfère traiter malgré tout, que c'est quand même notre 6° tentative ( ah bon !!!!! LOL !!!! ) et que par précaution faut mieux le faire. Du coup j'en profite pour lui reparler de la taille des fofos ( puisque c'est lui qui décide des ttt et déclenchements ), il me répond que des fofos de 15 et 16 mm c'est très bien pour un déclenchement, il table sur 8 ovos matures. Je lui dis ok, mais pas plus rassurée, bah oui on est angoissés ou on ne l'est pas. Louloup me demande pour quoi je vais les voir puisque je sais mieux qu'eux !!! Euh non je ne sais pas mieux qu'eux mais j'ai un vécu c'est tout !!!
 
Au final je me trouve à remonter dans la voiture à faire 20 bornes pour aller chercher des antibios alors que je n'ai qu'une envie .... m'allonger !!! Mais bon ce n'est pas grave, je préfère qu'il soit traité, au moins ça, ça me rassure !!!!
 
Et puis il y a la piqure de déclenchement à faire .... cette fois j'ai décidé de la faire moi même en IM, au moins j'ai rien à demander à personne. Ouais sauf qu'il FAUT LA FAIRE  !!!! ( pour info l'aiguille fait 4 cm de long .... aïe, aë, aïe !!! .... ) Je l'avais faite pour la FIV qui nous avait donné Théo et ça avait été, comment dire ..... assez épique !!!!
 
Edit de 21 h 25, piqure d'hcg faite tout seule comme une grande, j'ai bien demandé à Louloup de la faire comme je le pensais, il a refusé ( poltron !!!! LOL !!!! ) Bref la P'tibout a fait ses repères sur la fesse au marqueur ( ben oui il aurait pas fallu que je m'embroche le sciatique au passage !!! ), Q face à la glace, elle a piqué, que elle a pas piqué assez fort et que l'aiguille était juste plantée sur 2 mm et qu'il fallu déployer une énergie énorme pour enfoncer l'aiguille jusqu'au bout et des petits cris aidants, pousser sur le piston et ne pas en perdre une goutte ........ Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu quelle histoire et quelle stress cette journée, vais bien dormir moua !!!!!!
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ticitron 13/12/2010 08:08


T'es super courageuse de la faire seule, moi meme une sous-cut' je peux pas !!


lili 12/12/2010 14:58


pfff quel stress en effet, allez courage, je t'embrasse et t'envoie plein d'ondes positives !


cigogneornotcigogne.over-blog.com 12/12/2010 09:12


Hé bien tu es courageuse ! Les km, l'attente, la piqure !
Je croise les doigts à fond pour toi.
Bises


mininous34 12/12/2010 08:55


pfiouuu quelle aventure!
tu m'étonnes que t'étais lessivée ce soir là!
Depuis, tu as dû avoir ta ponction....
viens vite nous donner des news!
je croise les doigts!
bisou


Katel 11/12/2010 19:18


coucou ptit bout, dis moi, je suis perdue dans les dates de tes articles... tu en es où au juste ??? J'espere que tout roule, gros bisous