NOVEMBRE 2011, le 18 ....

Publié le par pti-bout

Des petites nouvelles pour ses 3 mois ....
Romane est une tite coquine, il suffit de regarder ces photos. Je trouve qu'elle fait déjà petite fille. Faudrait pas qu'elle grandisse trop vite quand même. Elle change beaucoup, presque de jour en jour
IMG_7581.JPG-ter.jpg
IMG_7587.JPG-bis.jpg
Sinon niveau santé, elle est très gênée par les coliques malgré le traitement par débridat et homéo qui ont quand même amélioré les choses mais bon c'est pas le pied pour autant. Quand on a le droit au " cacou " en direct live, ça donne !! Elle pousse comme une folle avec tous les bruitages qui vont avec !! LOL !!
Question alimentation .... je suis toujours un peu stressée avec les bib, qu'elle ne finit jamais ou rarement. Elle prenait 150 ml * 5 fois par jour jusqu'à il y a 2 jours. Mais souvent il fallait la réveiller pour arriver à faire les 5 bib, alors je me suis dit que j'allais essayer de suivre son rythme qui est à mon avis plutôt à 4 fois par jour, pensant qu'elle allait peut être augmenter ses rations à 180 ml. Mais là donc ça fait 2 jours, elle a l'air de se sentir bien avec 4 bib, sauf qu'elle n'a pas augmenté ses rations, c'est toujours un peu galère pour lui faire avaler un minimum de lait, si je n'insistais pas, parfois, elle ne boirait que 50 ml grrrr !!! Je pense vraiment que ce sont les coliques qui la gênent, coliques qui sont revenues en force (enfin elles n'avaient jamais disparu ! ) depuis 1 semaine, quelle mer** !! Vivement que ça passe ....
Physiquement, on a l'impression qu'elle n'a plus de cheveux sur le dessus de la tête mais en fait ils ont repoussé beaucoup plus clairs et comme ils sont blonds, on les voit à peine sauf à contre jour. Donc en fait, elle a 2 couleurs de cheveux, blonds sur le dessus et chatain foncé à l'arrière de la tête !
Les yeux s'éclaircissent de plus en plus et sont bleus, faut dire qu'on a les yeux bleus tous les 2 alors normalement elle ne peut qu'avoir les yeux bleus ! L'est trop belle ma poupette, la plus belle forcément hein !!
IMG_7543---Copie.JPG-bis.jpg
Pour ce qui est du comportement elle est toujours aussi tonique, fait des aheuuuuuu, fait pas mal de sourires, parle toute seule ou parle à ses jouets et / ou peluches sur le portique lorsqu'elle est dans le transat, leur donne des coups avec ses poings, essaie de les attraper, elle est trop marrante. Je la mets dedans après chaque têtée, jusqu'à ce que le sommeil la gagne.
Par contre elle nous fait quelquefois des crises comme des colères, c'est pas tous les jours, le plus souvent dans la soirée mais ça arrive aussi à n'importe quelle heure de la journée .... bref quand c'est comme ça, il n'y a rien à faire, rien ne la calme, elle pleure, hurle plutôt ! Au début je culpabilisais mais avec le temps je me suis rendue compte que ça servait à rien que je sois là, je fais tout ce que je peux, la prendre dans les bras ( mais elle hurle quand même ), changer la couche, la bercer, lui donner la suce et avoir l'estomac plein .... du coup je finis par la laisser seule, je pense qu'elle a besoin de décharger, ça prend plus ou moins de temps mais elle finit par se calmer toute seule et s'endormir.
Sinon, elle aime beaucoup le bain, et elle est beaucoup plus détendue depuis que j'ai acheté le support pour mettre dans la baignoire.
IMG_7575.JPG
Question sommeil justement, dès que je vois qu'elle se frotte les yeux en tournant la tête de droite à gauche, hop au lit. Elle n'est pas trop embêtante dans l'ensemble, elle s'endort assez bien avec tout le rituel, berceuse, doudou + ou - suce si elle chouine au moment ou je la pose dans le landau. La nuit par contre elle dort sans suce et sans doudou (je suis pas trop tranquille de lui laisser la suce et puis le doudou il prend de la place dans le landau, c'est dingue comme elle a grandi, elle va pas y aller des mois !! ) et souvent s'endort sans berceuse. Sinon depuis 5 nuits elle prends son dernier bib vers 23 h 30 - 0 h et puis le bib suivant est entre 7 h 30 et 8 h 30, donc ça c'est super, ça me va tout à fait !! Pouvu que ça dure !!! Maintenant j'aimerais bien allonger un peu les nuits ( par pour moi hein, pour elle !) mais vu que les bib sont pas trop calés encore on verra avec le temps.
CR de sa visite des 3 mois pile aujourd'hui...
Elle fait 5 kg 200 pour 59, 5 cm ( donc + 700 g et + 3,5 cm en 1 mois ) et PC à 39, 5 cm ( + 1,5 cm ) donc les courbes de croissance sont bonnes
Sinon elle a eu à nouveau un vaccin, elle pleurait déjà avant la piqure alors on ne saura jamais si elle a eu mal, lol !!!!
On a eu le droit au pipi sur la table d'examen, de toute façon c'est systématique, à chaque fois qu'on va chez le médecin traitant, il a intêret à planquer ses affaires ou ses papiers, je vous le dis !!!
Pour les bibs, il m'a dit que c'était bien de suivre son rythme, qu'elle grandit bien donc pas de soucis. Après je verrais selon son poids parce que si elle a 1 bib de moins, la croissance va sûrement s'en ressentir, on verra ...
Enfin bref, elle va bien et pousse bien comme il faut, qu'est ce que je l'aime ma poupette jolie !!!!!!!!!
une dernière photo pour la route ...
IMG_7541.JPG

 

PS : je vais tâcher d'intercaller prochainement quelques articles sur mon séjour à la mater et puis sur Romane à 1 mois et 2 mois.

 

PS 2 : désolée pour la présentation pas très aérée mais je n'arrive pas à faire ce que je veux, je saute des lignes et overblog les supprime grrr !!!!! D'ailleurs je n'arrive même plus à changer la police d'écriture pffff !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ta Princesse a eu 5 mois il y a quelques jours !!<br /> Je pense bien souvent à vous. Je passe régulièrement ici pour voir si tu as poster quelques nouvelles.<br /> J'aurai voulu t'envoyer un mail mais sur ton blog je n'ai pas trouver de lien pour te contacter directement. Tu pourrais me faire un petit signe ? j'aurai 2-3 p'tits conseils à te demander si tu<br /> veux bien et si tu as le temps.<br /> En attendant gros bisous à toi et Romane
Répondre
B
Qu'elle est belle cette petite!!!! Craquante!<br /> Contente de savoir que tout se passe à peu près bien ... en espérant que les coliques cessent vite.<br /> biz
Répondre
A
Ta fille est très belle !
Répondre
L
Elle est trop choupette... Je suis tellement heureuse pour vous !!! bizzz
Répondre
M
quelle jolie princesse ! =)<br /> bises
Répondre