SEPTEMBRE 2010, le 2 ... nos 10 ans ...

Publié le par pti-bout

 

 

C'était il y a 10 ans ......... !!!!! Et nous nous sommes rencontrés il y a 14 ans !

 

10 ans déjà ..... je ne sais pas trop à quoi je pensais il y a 10 ans mais c'est sûr que jamais je ne nous ai imaginé dans une telle galère et surtout pas qu'il nous arriverait quelque chose d'aussi terrible que perdre un enfant. Qui peut imaginer de telles choses ????

 

J'ai trouvé une définition à " 10 ans de mariage " en parcourant internet.

 

" Les 10 premières années de mariage sont souvent riches en évènements : voyage de noce ( c'était la Martinique, l'année de notre mariage, nous l'avions gagné ce voyage, waouuu quelle chance ! ) , achat de la maison ( nous sommes rentrés dans notre maison en Juillet 2000 soit pile 2 mois avant notre mariage ), naissance d’enfants ( et c'est là évidemment que ça se gâte, vous remarquez le pluriel au mot enfant !… )
Autant de raisons de s’accorder du temps en tête à tête en ce jour d' anniversaire de mariage. Ces moments d’intimité sont en effet indispensables pour le bonheur de la famille ( j'ai souligné le mot le plus important de cette phrase, tout ça pour dire que c'est bien joli mais nous c'est les RAISONS qui nous manquent pour LE BONHEUR DE LA FAMILLE ..... que nous n'avons pas ! ) Par contre les têtes à tête, ça pas de problème, c'est tous les jours chez nous !

 

 

10 ans de mariage c'est aussi les noces d'étain, et je trouve que la définition de l'étain que j'ai trouvée colle pas mal à ce que nous vivons même si c'est imagé et peut être un peu tiré par les cheveux !....

 

" C'est un métal gris-argent, malléable, moyennement ductile à température ambiante. Il est hautement cristallisé et « crie » ou « pleure » lorsqu'on en plie une barre (rupture des liaisons cristallines).

Il résiste à la corrosion par l'eau de mer et l'eau douce, mais peut être attaqué par les acides forts.

C'est une énergie non renouvelable "  .... malgré l'amour et les moments de bonheur ( heureusement qu'il y en a !) la vie sans enfant parait morne, triste, fade comme la couleur de ce métal,  

Les " pleurs "  font partie de ma vie, même s'ils sont moins fréquents maintenant que juste après avoir perdu Théo.

Ce cristal me fait penser à mon coeur si fragile qui s'est brisé pour toujours et moi, je resiste comme je peux aux petits tracas de la vie de tous les jours comme tout le monde, mais surtout aux " acides forts " c'est à dire à tout ce que DNLT nous impose de souffrances ... mais jusqu'à quand je tiendrai ????

C'est une énergie non renouvelable et c'est bien ce qui me fait peur .... je m'épuise ..............

 

11 ans de mariage ..... noces de corail,

12 ans de mariage ..... noces de soie ......

 

..... j'espère que la vie se fera vite plus douce .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lili 10/09/2010 16:41


joyeux 10 ans en retard ! bisous


capucine 08/09/2010 15:43


Bon, heu... je suis un peu à la bourre, mais bon anniversaire de mariage!!!!
Bises


Soft 07/09/2010 20:15


Bon anniversaire c'est une inversée aprés 10 ans de galère 10 années ( et plus ) de bonheur a venir pour vous 2 bizz


RamboLibellule 06/09/2010 18:30


BON ANNIVERSAIIIIIRE en retard les loulous !!!!
J'espère que vous en avez bien profiter

Gros bisous


waline 06/09/2010 13:10


le temps passe super vite!
courage pour la suite
bizz