AOUT 2009, le 22 .... encore un coup au moral ...

Publié le par pti-bout

... de visite chez une amie enceinte, sa sage femme arrive car elle est surveillée à domicile. Bref, forcément nous en arrivons à parler de moi et de ce qui s'est passé. Je lui explique un peu comment l'accouchement s'est déclenché et bien sûr je lui parle de mes peurs pour une éventuelle prochaine grossesse avec la peur que tout ça recommence !! Elle me confirme que les médicaments pour arrêter les contractions avant un certain stade ( elle me parle de 26 SA ) ne servent à rien car ils ne sont pas efficaces, l'utérus n'étant pas suffisamment " mature ". Elle me dit que ce que j'ai vécu est une expérience rare ( ça je le savais, et bien sûr il fallait que ça me tombe dessus !!! ) et que effectivement pour une prochaine grossesse, et bien c'est pas gagné !!!! ( ce sont ses mots, je n'ai rien changé ! ) Alors évidemment, mon moral en a pris un sacré coup, je me suis effondrée lorsqu'elle est partie. Ce n'est pas tant ce qu'elle m'a dit parce que pour l'inefficacité des médicaments, les médecins que j'avais rencontrés m'en avaient déjà parlé, donc cela n'a fait que confirmer ce que je savais déjà. Mais d'entendre que " ça n'est pas gagné  !!!" , c'est dur, cette phrase va résonner dans ma tête pour très trèèèèèès longtemps parce que malgré le fait que les médecins soient " optimistes " pour une nouvelle grossesse et bien moi je ne le suis pas du tout, et je n'ai qu'une appréhension, c'est que le même cauchemar puisse se reproduire !!!!!

Pfioooooouuuu !!! Comment y croire à nouveau, comment réussir à rester sereine ........c'est tellement compliqué ..........
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou !<br /> J'espere que tu as réussi à enlever cette phrase de ta tete. Le plus important est surtout que les médecins soient optimistes. La sage-femme, elle ne connait pas ton dossier comme les médecins le connaissent. Alors oublie cette saleté de bonne femme (lol) et reste positive, c'est important. J'ai hate que tu nous annonces une belle nouvelle.<br /> Bizzz
Répondre
P
<br /> Euh et bien pour être franche, je suis pas prête d'oublier mais disons que avec le temps c'est un peu moins douloureux d'y penser ! Merci à toi !!<br /> <br /> <br />
C
Ne mets pas de mauvaises pensées dans ta tête, c'est pas bon du tout... Positive, même si je sais que c'est super dur. Tu verras le temps venu et toi et ton médecin prendrez les bonnes décisions, quand il sera temps. Pour l'instant, on respire...
Répondre
P
<br /> Merci, oui tu as raison mais j'ai beaucoup de mal à ne pas me projeter trop loin même si ça serait mieux. Je ne peux pas faire abstraction de ce qui s'est passé et même si je me sens mieux qu'il y<br /> a 9 mois, la douleur est quand même là. J'ai la peur panique que ça recommence alors le discours de cette sage femme n'a fait que me confirmer que j'ai bien des raisons d'avoir peur. Je vais<br /> essayer de me recentrer sur la fiv sans me laisser submerger par " la suite "  !! Euh, j'ai dit " essayer "  !!! lol !!! Bisous.<br /> <br /> <br />
M
Il te faut rester Zen, le + possible, les choses ne se reproduisent pas 2 fois!<br /> Courage!!<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> comme j'aimerais te croire .... mais j'ai fait 3 fausses couches + Théo alors j'ai un peu de mal à être convaincue que les choses ne se reproduisent pas 2 fois.<br /> <br /> <br />
B
Je confirme c'st rude ce qu'elle t'a dit !! Tu métonnes que ça résonne dans ta tête !! Nous vivons des choses difficiles mais souvent l'entourage et les "autres" rendent tout cela encore plus dur. Alors que tout se qu'on leur demande c'est de nous tirer vers le haut, pas de nous enfoncer....<br /> <br /> Courage et qui ne tente rien n'a rien, alors il faut foncer tête baissée !!
Répondre
P
<br /> <br /> tout à fait, disons que ma tête était hors de l'eau mais pas très haute quand même et disons qu'avec " son pied sur ma tête " elle m'a fait boire la tasse !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
aller tibout... Faut continuer à y croire et même si c'est pas gagné et bien c'est surtout pas perdu hein... Bottes toi le cucu ok... L'optimisme est toujours meilleur que le pessimisme... Facile à dire, pas facile à entendre quelque fois... Par contre, même si c'est la réalité, je trouve que c'est assez rude de se prendre ce genre de phrase dans la goule car ça tu le sais déjà que ce n'est pas gagné, comme toutes les mamanges qui ont vécu tels drames... En attendant courage tibout et gros bizoo de Miam
Répondre
P
<br /> je te promets que je vais essayer de me botter le cucu !!! Disons, qu'il y a des jours avec et des jours sans alors quand tu te prends ce genre de phrase dans la figure et bien c'est plutôt<br /> plusieurs jours " sans "  !!<br /> <br /> <br />