DEC 2006 : nouveaux examens, objectif FIV

Publié le par pti-bout

Je passe une nouvelle hystérographie (ma 2°) mais pas dans le même centre de radio que la 1° fois pour que les délais soient plus courts. Mais cette fois, c'est pas pareil, l'examen ne se passe pas bien du tout. Le médecin me fait mal rien qu'en mettant le spéculum, j'ai l'impression qu'il l'a mal mis ! Après de longues minutes, il finit par le changer mais c'est pareil. J'ai froid, je pleure, je tremble, il n'arrive pas à passer la canule. Il me propose même de reporter l'examen à un autre jour. Mais il n'en est pas question, je suis là, il faut en finir et de toute façon je ne crois pas que j'aurais le courage de revenir après tout ça !!!!! Enfin, l'examen est fait. Le radiologue m'annonce que tout est normal et s'excuse me disant que j'ai l'utérus antéversé et que c'est pour ça qu'il a eu du mal à passer.
Je mets 2 jours à m'en remettre, je suis comme traumatisée, c'est à vous dégoûter à vie de retourner chez un gynécologue !!!

Une semaine plus tard, gygy me fait un frottis (aucun problème avec le spéculum !!!!) et le lendemain, on me fait un prélévement vaginal pour voir si des germes sont présents.
Lorsqu'on reçoit les résultats du prélévement, j'ai une infection à mycoplasme ! Pourtant, je n'ai aucun symptôme. Le type de mycoplasme est banal, il existe normalement dans la flore vaginale, mais là, la quantité est trop importante.
Le résultat du frottis montre une inflammation, à priori liée à l'infection.
Gygy nous donne à tous les deux, un antibiotique à prendre en une seule fois. Il me fait une colposcopie pour voir si pas de lésion pré-cancéreuse, vus les résultats du frottis. Résultat OK. Ouf !!! Il n'aurait plus manqué que ça !!!!
Je n'arriverais jamais à en être sûre, mais je suis convaincue que les difficultés qu'il y a eu pendant l'hystérographie, y sont pour quelque chose dans cette infection.

Nous faisons tous les 2 les sérologies classiques, HIV, hépatite B, hépatite C dont les résultats sont bien heureusement négatifs !!!

Moi, je refais des dosages hormonaux qui sont normaux et Louloup un spermogramme. C'est à n'y rien comprendre, ses résultats sont quasiment normaux, on va finir par devenir fous !!!!!


Publié dans examens et RDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
parois, jepense qu'il y a l'art et la maniere de faire et certain n'ont pas des doigt de fée!!!
Répondre
V
Bonjour,<br /> J'ai lu quelques uns de tes articles... et comme je connais bien ce chaotique... parcours... je veux juste de dire... ne lâches pas... <br /> J'ai 42 ans, j'ai eu mon petit boutchou à la 4ème FIV, après un difficile parcours et + de quatre ans de traitement (insiménation, FIV... et examens pas glop !!!), Je ce que regrette avant tout c'est que dans ced parcours on rencontre d'excellents médecins certes, mais qui souvent ont oublié que la technicité de leurs actions et traitements, devraient être associée à un minimum de compassion, de psychologie et de soutien... on se sent tellement seuls... face à toute ces infrastructures médicales... nous ne sommes plus qu'un dossier médical... <br /> Pour supporter tout ça, moi j'ai décidé c'est d'en parler beaucoup autour de moi... alors n'hésites pas à aller sur les forums... il y a beaucoup de soutien entres les femmes comme nous, et ça c'est indispensable.<br /> Moi, je vais vers une autre aventure aujourd'hui.. pour avoir ce 2e enfant qui ne veut pas venir avec la FIV classique...c'est le Don d'ovocyte ... et vu mon âge, à l'étranger car en France je devrais attendre 2 à 5 ans...<br /> alors tu vois... ne baisses pas les bras... gardes courage... et surtout tu n'es pas seule... on est beaucoup à se battre contre Dame Nature,<br /> Peut-être à bientôt...
Répondre