SEPTEMBRE 2007 : par ici les ovocytes.....

Publié le par pti-bout

On est le samedi 1° Septembre, lever 5h, aujourd'hui c'est la ponction ! 

Il ne faut pas qu'on arrive en retard car hier soir en voulant prendre ma douche à la bétadine, je me suis aperçue que je n'avais plus de produit, j'avais dû le jeter la dernière fois. Donc, là ils vont sûrement m'en faire prendre une en arrivant et je suis la 1 ° au programme pour les ponctions d'aujourd'hui.

On arrive à 7h 15 , c'est bon on est en avance, mais il n'y a personne pour nous accueillir, la personne n'est pas encore arrivée. Enfin, on finit par m'installer, nous avons à faire à l'infirmière qui était là la 1° fois et qui était très sympa ! Comme je m'en doutais, on me fait prendre une douche à la bétadine ! Aussitôt après on me descend au bloc, au moins je n'ai pas le temps de cogiter !!!!
Je m'endors rapidement et j'ouvre les yeux en salle de réveil, tout est terminé. J'ai mal au ventre comme la dernière fois mais c'est supportable avec les calmants. Ensuite, on me remonte dans ma chambre et on me donne un petit déjeuner. 

Quand l'infirmière revient, elle nous annonce qu'ils ont ponctionné 16 follicules et récupéré 16 ovocytes !!!!!!!!!! On est un peu loin des 8 à 10 que prédisait gygy mais bon il faut mieux ça que d'en avoir 1 ou 2, comme ça arrive à certaines filles. Ensuite c'est au tour de Louloup d'apporter sa contribution !

Tout va bien, ils me laissent sortir en début d'après midi avec mon ordonnance de spasfon, doliprane et ovules d'utrogestan.

Comme pour ICSI 1, dans mon lit j'étais bien mais une fois debout c'est plus pareil. En plus, ils ne m'ont pas donné de repas ce midi donc il va falloir qu'on aille acheter quelque chose. Direction une petite superette du coin mais qui me parait vraiment très grande, quand on a un ventre énorme, des douleurs, qu'on marche à la vitesse d'une personne agée et que les sandwichs se trouvent évidemment tout au fond du magasin !!!!!! Ensuite, nous allons chez notre cousine à 20 min de route, où je vais rester jusqu'au transfert. Mais aïe, aïe, aïe les vibrations dans la voiture !!!!

Demain c'est dimanche donc pas d'appel du centre pour nous dire s'il y a des embryons, ils appelleront lundi matin, ça va être long ......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article