AVRIL 2007 : le 21, jour du transfert

Publié le par pti-bout

Les douleurs sont à nouveau plus fortes ce matin, je suis ballonnée et j'ai du mal à marcher. Nous nous rendons au centre de PMA pour 10h.

Num--riser0015.jpg

On m'installe dans la salle de transfert et une technicienne vient nous voir pour nous informer des résultats. Elle nous dit qu'il y a 12 embryons ce matin dont 2 beaux embryons de qualité B et les autres plus moyens. Nous n'avons aucun A. Elle nous explique que seuls ceux de qualité A ou B peuvent être congelés, donc pour nous c'est déjà mal parti !!!
Avec Louloup, nous hésitons et finalement nous décidons de n'en replacer qu'1 seul (donc de qualité B) et de congeler l'autre. C'est notre 1° tentative et avoir des jumeaux, ça n'est pas vraiment ce qu'on souhaite.....

L'associé de gygy, qui m'a fait la ponction, arrive pour le transfert. Il ne parvient pas à passer la canule, j'ai mal, il me dit que mon col est spasmé. Il prend donc une pince pour l'attraper et faciliter le replacement. Aïe, aïe, aïe !!!! Il est brutal, même Louloup le remarque.Tout ça me rappelle des souvenirs, pas bien vieux, de mon hystérographie. Il arrive finalement à passer mais du coup j'ai des contractions, je suis en pleurs.

Gygy s'en va et on me fait rester allongée pendant une quinzaine de minutes pour me laisser un peu au repos, ce qui me permet aussi de reprendre mes esprits. Vu l'état dans lequel j'étais, je n'ai pas pensé à lui demander un arrêt de travail car je suis incapable de retourner au boulot dans 2 jours. Je le demande donc à la personne qui l'assistait pendant le transfert, elle me dit qu'il faut reprendre la vie de tous les jours !!!! Je lui explique que je suis infirmière et que je reste 12h debout à galoper dans les couloirs et que là je ne suis même pas capable de rester debout plus d'1/4 d'heure !!!! Elle finit donc par me donner un arrêt d'une semaine.

Ensuite, nous repartons chez nous, je suis encore un peu chahutée par tout ce qui vient de se passer et le trajet me semble long mais il faut faire avec. A l'arrivée, direction le canapé, pour ne plus beaucoup le quitter !!!
  Je "couve" notre petit brybry.....


undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article